Redacción de Francés - Estepona


Estepona, lieu de rêve

 

Ce weekend je suis allé à Estepona, parce que mes grands-parents habitent là.

J’ai fait beaucoup de choses, par exemple : j’ai fait du vélo, j’ai joué aux jeux vidéo, et j’ai même fait de la voile !

Mais ce n'est pas tout : il y a beaucoup de choses pour faire in Estepona !

Pour commencer, où est Estepona ? Estepona est à Málaga, dans une région appelée » Costa del Sol «. Estepona est considérée comme le Jardin de la Costa del Sol. Son centre historique criblé de pots de fleurs de couleurs, ses jardins et son Parc Botanique d’Orchidées en sont la preuve.

Quelques choses que vous pouvez faire à Estepona :

 

1. VISITER LE PARC BOTANIQUE D’ORCHIDÉES

La visite du Parc Botanique d’Orchidées est une immanquable chose pour faire à Estepona. Dans ce lieu il y a des jardins verticaux avec plus de 4000 espèces différentes d’orchidées et des cascades d’eau. Un lieu très beau qui va vous impressionner.

 

2. VISITER LE CENTRE HISTORIQUE

Le centre historique est plein de maisons blanches andalouses typiques avec des centaines de pots suspendus sur les façades.

 

3. FAIRE LA RUTA DE LOS MURALES

Une autre des choses que vous devez voir à Estepona sont ses peintures murales. La ville a une route où les façades des bâtiments sont utilisé par artistes. Est comme un musée à ciel ouvert !

 

4. PLONGER DANS LA MER MEDITERRANÉE

L'une des activités les plus intéressants que vous pouvez réaliser est la plongée. Estepona possède la chance d’être l’un de ces lieux où vous pouvez regarder toutes sortes de poissons.

 

5. FAIRE DU SURF

Si vous aimez les sports extrêmes venez surfer sur la plage d’Atalaya. Sur la plage d’Atalaya il est possible de réaliser ces sports. Il s’agit d’une zone dans pleins de jeunes qui se réunissent pour pouvoir profiter des meilleures vagues de la Méditerranée.

 

6. ADMIRER DU FLAMENCO

La ville a le Centre Flamenco El Patio de Estepona et la Peña Flamenca où vous pourrez écouter le meilleur flamenco de la côte. Ce chant et cette danse typique espagnole sont nés en Andalousie et ils valent la peine d'être vus.

 

7. MANGER UN BON ESPETO

Le chiringuito El Madero se trouve dans un bon lieu en face à l’une des meilleures plages d’Estepona, la plage de La Rada, et ils sertissent une des recettes typiques de Malaga : les espetos de sardines.

 

8. MARCHER SUR LE PROMENADE MARITIME

La promenade d'Estepona est une beauté authentique. Par temps clair, vous pouvez voir l'Afrique et Gibraltar.

 

9. FAIRE DE LA VOILE

Tu peux vous pouvez apprendre à piloter un voilier dans les écoles de voile. Vous pouvez apprendre sur les types de vent, les parties du bateau, les différentes embarcations... Je le recommande, j'aime la voile !

 

10. EXCURSIONS MARINES

Vous pouvez vous inscrire à l'une des excursions dans la mer Méditerranée. C'est une bonne occasion de voir des dauphins.

 

CONCLUSION

Estepona est une belle ville avec des plages fantastiques pour s’amuser. Il est un bon destine pour passer les vacances d’été, il’ y a beaucoup de choses pour faire !!!

  • Mateo Periago
  • 18/01/2018 19:08:44
  • 1
  • Trabajos
  • Tweet

1 comentario

 

Claudia, 21/01/2018 12:16:33

Mateo muy bien, me encanta!!


Deja un comentario

*

Los comentarios son revisados antes de publicarse!

Enviar comentario

Redacción de Francés

Esta es una redacción que hice para la asignatura de francés. La profesora nos dio un día para hacer una redacción de dos caras sobre cualquier cosa o si no nos quitaba un punto del examen. La he hecho sobre Estepona porque mis abuelos viven allí y es una ciudad bonita.

Redacción de Francés

El blog de Mateo

Hola! soy Mateo, tengo 15 años y este es mi blog.

follow us in feedly